Je débute, je veux arrêter de fumer

Le matériel

Principe : La cigarette electronique reproduit les sensations d'une cigarette classique. Elle est composée d'une batterie et d'un clearomiseur permettant d'accueillir le eliquide destiné à être vaporisé. Lors de l'aspiration, le liquide, mélangé à l'air inspiré, est diffusé sous forme de vapeur reproduisant la fumée d'une cigarette.
La batterie est le dispositif alimentant en énergie électrique la cigarette electronique. Deux points importants sont à prendre en compte dans le choix de votre kit de cigarette électronique : l'autonomie de la batterie et sa puissance, c'est à dire sa capacité à produire de la vapeur.

Le clearomiseur de la cigarette électronique est composé d'un réservoir, d'une résistance (composé d'un fil résistif et d'une mèche coton) et d'un embout buccal (drip tip). Les mèches de la résistance transportent par capillarité le eliquide contenu dans le réservoir jusqu'au fil résistif. La pression sur le bouton d'activation de la batterie provoque la chauffe du fil résistif et vaporise le eliquide en contact avec celui-ci. La vapeur produite remonte jusqu'à l'embout buccal (drip tip) et est inhalé par l'utilisateur. La taille du réservoir c'est à dire l'autonomie en eliquide est un critère à prendre en compte dans le choix de votre cigarette électronique.

La résistance est un consommable qu'il faut changer régulièrement (en moyenne 1 résistance a une durée de vie de 15 jours).
Avantages : Pas de combustion, donc pas de goudron, uniquement de la vapeur aromatisée au goût et au dosage de nicotine de votre choix. Très économique, avec la cigarette électronique, votre budget est divisé au minimum par 5. Oubliez cendriers, briquets et odeurs de tabac. Vous gardez la même gestuelle , les mêmes sensations qu'avec une cigarette de tabac.

Le E-liquide

Pour choisir votre e-liquide, il faut prendre en compte vos habitudes de consommations, cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul, votre manière de vaper, le matériel, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine va induire sur deux effets importants :
– Un dosage approprié ne vous créera pas de manque de nicotine. Il faut juste prendre en compte que la nicotine délivrée par la vape met un peu plus de temps à être diffusée dans notre corps.

– Un dosage approprié vous apportera un hit satisfaisant (une accroche en gorge), très importante pour les débutants car très présente sur les cigarettes classiques.
Dosage en 16-18 mg/mL : adapté aux fumeurs de cigarettes très fortes (pour les grands fumeurs + de 20 cigarettes/jour), conviendra aux fumeurs qui cherchent une accroche en gorge assez forte, et qui sont très dépendants à la nicotine. A savoir : plus le e-liquide sera nicotiné moins vous sentirez les saveurs.

Dosage en 10-12 mg/mL : adapté aux fumeurs de cigarettes fortes ou normales (10-20 cigarettes/jour), et aux vapoteurs qui souhaitent obtenir une accroche un peu moins forte.
Dosage en 6 mg/mL : adapté aux fumeurs de cigarettes légères (environ 10 cigarettes/jour), aux fumeurs de cigarettes fortes souhaitant diminuer leur apport en nicotine. Et aux vapoteurs souhaitant profiter des saveurs plutôt que de l’accroche en gorge.
Dosage en 3 mg/mL : adapté aux fumeurs occasionnels (moins de 5 cigarettes/jour). Les saveurs seront bien plus présentes que l’accroche en gorge. Un dosage pour les vapoteurs tenant à garder un minimum d’apport de nicotine mais privilégiant les saveurs.
Dosage en 0 mg/mL : adapté aux fumeurs de cigarettes légères qui souhaitent limiter leur apport de nicotine ou aux vapoteurs qui souhaitent profiter de toutes les saveurs de leur e-liquide.
Environ 80% des vapoteurs réduisent leur dosage en nicotine quelques mois après avoir commencé. Si vous ne descendez pas votre dosage, ce n’est pas grave tant que vous restez éloigné de la cigarette classique.

Comment faire beaucoup de vapeur avec sa cigarette électronique

Tout d’abord, on ne tire pas de la même manière sur une cigarette électronique que sur une cigarette classique. Sur une cigarette électronique les bouffées doivent être plus douces et plus longues entre 3 et 4 secondes. Tout simplement pour permettre à la résistance de bien chauffer et au e liquide de s’évaporer. Si vous tirez sur votre cigarette électronique de la même manière que sur une cigarette classique, cela peut donc expliquer que votre production de vapeur soit relativement faible. Ensuite, il faut veiller à changer régulièrement votre résistance. Si vous remarquez que votre volume de vapeur diminue et est plus faible qu’au début, c’est sans doute que votre résistance est à changer.
Pour créer plus de vapeur, il y a 3 facteurs à prendre en compte : le e liquide, le clearomiseur et la puissance de votre batterie.
Vous le savez sans doute, le e liquide de cigarette électronique est composé essentiellement de deux ingrédients, le propylène glycol et la glycérine végétale. Auxquels on ajoute des arômes et selon les cas de la nicotine.
Le ratio entre ces deux ingrédients, souvent abrégé en PG/VG en anglais, est essentiel et va déterminer en partie le volume de vapeur que vous allez créer.
Propylène glycol (PG) : plus son taux sera élevé plus vous aurez un hit marqué et une saveur riche en bouche.
Glycérine végétale (VG) : plus son taux sera élevé plus votre liquide sera épais et favorisera la création de vapeur.

Vous aurez donc compris que plus vous aurez de glycérine végétale plus vous aurez un bon volume de vapeur.
Le 80/20 qui est sans doute le ratio le plus rependu, vous permettra d’avoir un très bon ressenti des arômes en bouche et une création de vapeur très correcte, mais, il ne vous permettra pas de faire un maximum de vapeur.
Pour cela il faudra que vous augmentiez ce ratio vers du 70/30, 60/40, 50/50 voir plus. Attention toutefois à garder un équilibre entre saveur et production de vapeur. Le but n’étant pas d’avoir uniquement un gros volume de vapeur au détriment du goût.

Bien choisir son clearomiseur est une donnée importante si vous voulez produire beaucoup de vapeur avec votre cigarette électronique. Un clearomiseur d’entrée de gamme comme le Ce4 va par exemple créer un volume de vapeur limité comparé à des modèles plus évolués. Plusieurs éléments du clearomiseur vont influencer le type de vapeur que vous allez obtenir.
la plupart des clearomiseurs proposent aujourd’hui la gestion du flux d’air ou air flow en anglais, grâce à une petite bague rotative. Le flux d’air va déterminer la quantité de vapeur produite avec votre cigarette électronique. Plus votre flux d’air sera important, grand ouvert, plus vous aurez de la vapeur.
Le choix de la batterie est très important. La puissance est en effet un aspect déterminant si vous voulez faire beaucoup de vapeur avec votre cigarette électronique.
Si vous utilisez toujours une batterie 650 mAh ou 900 mAh, essayez une batterie 1600 mAh voir 2000 mAh. Si vous vapez déjà avec une batterie 2000 mAh et vous souhaitez avoir plus de vapeur essayer de passer à un Mod ou à une Box.
Pour fonctionner pleinement la résistance que vous utilisez aura besoin d’une batterie adaptée. C’est-à-dire qu’elle aura besoin suffisamment de puissance pour avoir un rendu optimal.
Si vous vapez à 30 watts avec une résistance 0.5 ohm vous produirez plus de vapeur que si vous vapez à 15 watts sur la même résistance.
L’idéal est d’avoir une puissance nécessaire et réglable pour pouvoir adapter sa vape en fonction de ses envies.

==> N'hésitez pas à consulter notre guide du vapoteur <==

Votre-ecigarette.fr vous propose des kits complets simples et accessibles. Il faut simplement rajouter le eliquide de votre choix pour les faire fonctionner.


 
 
ecigarette, cigarette electronique, eliquide

Vous voulez arrêtez de fumer, vous recherchez des conseils et de l'aide pour un premier matériel? Vous êtes à la recherche de produits d'exception et de qualité et souhaitez vapoter en toute sérénité? Que vous soyez novice, débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus et votre-ecigarette.fr a sélectionné pour vous de nombreuses références à découvrir sur notre site : e-cigarettes, atomiseurs, drippers, box, mods, e-liquides et accessoires en tout genre, nous avons ce que vous recherchez ! Tous nos produits sont authentiques. Votre-ecigarette.fr c'est aussi une équipe de professionnels qui s'emploie à ne vous proposer que des produits originaux triés sur le volet, testés et approuvés par nos soins. Notre stock est mis à jour en temps réel et vous ne pouvez commander que ce qui est disponible. Pas de mauvaises surprises et en plus, la livraison est gratuite (sous condition). Consultez nos rubriques 'Paiement des commandes' et 'livraison' pour plus d'information.

La cigarette électronique, qu’elle soit utilisée en remplacement de la cigarette classique, en complément, ou simplement pour le plaisir de vivre une nouvelle expérience, rencontre un succès toujours grandissant. L’e-cigarette fait bien partie du quotidien de nombreux vapoteurs.

Sur notre site de vente électronique, vous pourrez choisir entre différents modèles et plusieurs saveurs dans une large gamme de prix. En fonctions de vos envies, de vos goûts et de votre budget, vous pourrez choisir entre de nombreuses produits pour un maximum de plaisir. Tous nos articles, sélectionnés spécialement pour leur qualité et leur performances exceptionnelles pourront ainsi vous garantir une expérience de vapotage unique.

Que vous soyez un connaisseur ou que vous débutiez en matière d' ecigarette, vous trouverez sur notre site les meilleurs produits disponibles ainsi que toutes les informations et les conseils pour une expérience inédite et sans pareil. En plus de votre ecigarette, vous pourrez également retrouver sur notre site, de nombreux eliquides, juices, liquides vaporette et tous les accessoires indispensables à un bon vapotage.

Faites l’achat d’un e-liquide pas cher en quelques clics.
Si vous disposez des meilleurs liquides de cigarette électronique, vous constaterez que nos atouts ne s’arrêtent pas là. Avec nous, faire l’achat d’un e-liquide pas cher est monnaie courante. Nous tenons en effet à pratiquer des prix modérés pour que votre satisfaction soit totale. Ce sont tous ces avantages cumulés qui font de Votre-ecigarette.fr une référence en matière de cigarettes électroniques et d’e-liquides. Accordez-nous votre confiance comme de nombreux internautes l’ont fait avant vous.

La cigarette électronique EGO est présumée sans danger. En effet, depuis 2005 aucune enquête n'a signalé d'éventuels risques pour la santé. Il est évident que la cigarette électronique ne tue pas un fumeur sur deux (soit 66 000 morts par an) contrairement à la cigarette ordinaire. Vous pouvez consulter notre BLOG afin de connaître l'avis des spécialistes de la santé sur les dangers de la e-cigarette.

Annuaire grossiste